We build. You grow.

Get best community software here

Start a social network, a fan-site, an education project with oxwall - free opensource community software

Ip d'un membre | Forum

Cyril
Cyril Sep 14 '14
Bonjour, je voudrais savoir ou on peux connaitre l'IP d'un membres? merci d'avane
Norias
Norias Sep 14 '14
Dans les logs en faisant des rapprochements...


Mais sinon il existe un plugin "User IP Tracker"


C'est à mon avis une fonctionnalité qui devrait se trouver de base sur la page /admin/users, par exemple à coté de l'email.

Cyril
Cyril Sep 14 '14
Oui enb effet j'ai trouver, merci beaucoup.

je vais pouvoir enfin bloquer les ip d'incription spam de mon site

Merci
Norias
Norias Sep 14 '14
Il y a l'ip utilisée lors de l'inscription qui est enregistrée en base de donnée, dans la table "ow_base_user", colonne "joinIP". 

Stockée sous forme d'"entier" qui peut se convertir avec par exemple cet outil http://www.silisoftware.com/tools/ipconverter.php

Cyril
Cyril Oct 14 '14
je répond un peu tard mais joinIP et en le convertissant ne donne pas du tout l'ip d'un membre, j'ai tester avec le compte d'un amis et il peut se connecter sans soucis donc cette méthode ne fonctionne pas du tout.

Comment faire autrement pour connaitre l'ip d'un membre, il y a bien un moyen?? merci d'avance
Norias
Norias Oct 15 '14
Si si, ca donne l'ip écrite sous plusieurs formes.


Par exemple : 



> "j'ai tester avec le compte d'un amis et il peut se connecter sans soucis"

Testé quoi exactement ?


Cyril
Cyril Oct 16 '14
J'ai testé le bannissement d'une ip :

Rajout dans mon fichier Htaccess :

<Files 403.shtml>
order allow,deny
allow from all
deny from 5.231.77.71
deny from 84.62.243.211
deny from 37.72.189.155
deny from 84.53.111.44
deny from 84.63.115.230
deny from 84.63.84.65
</Files>


Donc normalement ces IP sont bloquer a l'entrer de mon site hors l'un de ces ip est celle d'un ami que j'ai rajouter pour faire le test. Hors cet ami arrive tout a fait a accéder au site et y naviguer.

Donc soit erreur dans la code, ce que je ne pense pas après différente recherche et aide de mon support d’hébergement. Ou ton convertisseur avec le JoinIP n'est pas correct et me donne une ip bidon qui ne correspond pas a l'utilisateur que je choisi de bannir.

Norias
Norias Oct 16 '14

Et si, il y a bien "erreur dans la code"...


Il semblerait que tu n'aies pas assez cherché et que l'aide de ton support d'hébergement ne soit visiblement pas compétente ;)


"Mon" convertisseur n'est qu'une calculatrice. Tu peux, si tu veux, convertir tout seul à la main l'ip de sa forme entière à sa forme décimale :)



Donc, la solution : enlève le tag <files> ou crée une page 403.shtml (bof) et tout ira mieux !


supprime la ligne 

<Files 403.shtml>


et la ligne

</Files>

Cyril
Cyril Oct 19 '14
Merci de ton aide les personnes de chez Arvixe ne sont pas super compétente en effet.

Je viens de faire ta modif, j'ai toujours des attaque de spammer mais plus avec les même IP.

J'ai lu sur un forum qu'il fallait aussi changer les questions de connexion membre, je vais essayer cela et vous dire ci cela change quelque chose.

Merci en tout cas